Archive for juillet 28, 2009

Umberto m’a tuer ?

Comme je l’indiquais récemment, je me délecte de la lecture de « A reculons comme une écrevisse ».

Or, à la page 424 de cet opuscules, je lis

car après tout, on peut dès aujourd’hui éteindre l’ordinateur et la télé et, plutôt que de partir en vol charter pour les Maldives, raconter des histoires autour de la cheminée. Il suffit de le vouloir.

A priori, mon compte est réglé. On arrête tout et je reprends le vol charter retour.

Deux remarques toutefois:

  1. Il faudra d’abord trouver un vol charter pour les Maldives. Ce qui ne sera pas facile, d’ici
  2. Qui a encore une cheminée à disposition? Ce brave Umberto semble avoir oublié ce détail.

Question angoissante, maintenant: j’arrête ou je continue quand même ces élucubrations ce challenge visant à prouver que moi aussi, je peux produire du vide ?

Comments (1)

On a tenté une sortie

Comme le suggérait un éminent lecteur, sortir de l’hôtel, aller voir le vaste Monde. C’est fait.

Nous avons touché une voiture toute belle, toute grosse (ils se sont trompés dans le catalogue, sans doute).
Alors, j’ai cherché Asse et Frameries sur la carte. Et, à vrai dire, j’ai trouvé ça fort loin.

On s’est donc contentés de faire un tour dans le coin.

Edessa moderne et ancienne

Moderne: en promontoire sur la plaine agrico-industrielle

SSCN0523Ses cascades qui rafraichissent. Ce qui n’est pas négligeable par les temps qui courent.

SSCN0519En grec, on dit « Καταρράκτες ». Ils se sentent vraiment obligés d’exagérer ou bien?

SSCN0520

Un passage à basse altitude sur la ville laisse à penser que ça a été la guerre ici aussi.

SSCN0518

Ou alors, qu’ils aiment bien les ruines, dans ce pays. D’après ce que l’on peut voir à gauche et à droite, cette hypothèse ne doit vraiment pas être prise à la légère.

Pella et Edessa antiques

Il n’est qu’à voir l’état dans lequel ils ont laissé la ville Ancienne d’Edessa

SSCN0514

ou la ville de Pella. Plus pierre sur pierre, au point qu’ils ont enfin commencé la  reconstruction.

SSCN0512Je pense que ces gens sont peu soigneux.

Mention spéciale pour le chien le plus sympa rencontré

Je me verrais bien faire comme lui, là, maintenant.

SSCN0487

Καταρράκτες

Comments (3)