Zeus s’est manifesté à Dion

Nous étions hier à Dion.
Attention, Pas le Dion que vous connaissez
image006Moi, je parle du Dion d’ici. Là où les vieux cailloux se ramassent à la pelle des archéologues (et même à la pelleteuse, si j’en crois l’engin de chantier vu sur le site).

30 degrés à l’ombre. 85% d’humidité. Plus un poil de sec.

Le ciel se bouche. Sur le mont Olympe, les nuages s’accumulent.
image013
Et puis même une goutte de pluie. Puis deux.

Et du côté du Mont Olympe, des roulements de tambour. Je m’émeus (comme disait Io): Zeus m’a entendu. Il me le prouve par un éclair qui zèbre le ciel.

Nous sortons à découvert, nous faire généreusement arroser par cette nouvelle manne céleste.

Dion que c’est bon.

Pendant ce temps, maintenant que je rédige, impie, la sono de l’hôtel me balance l’Apprenti Sorcier plein les oreilles.
Il n’y a plus de respect.

4 commentaires »

  1. DUF said

    Grâce à ces lignes Dion retrouve ses lettres de noblesse.
    Ok, il est temps de prendre vite des vacacnces avant la rentrée.
    Je vous souhaite un bon retour, de Grèce ou d’ailleurs, ou un bon séjour, en Provence ou ailleurs. J’espère avoir un peu de pluie en Toscane.

  2. Gau said

    – Flash météo et point route –
    Je rentre de Toscane. Il y fait chaud, très chaud (trop chaud). Il y fait également très sec mais les Toscans, qui ne sont pas nés de la dernière pluie, possèdent un remède efficace : le chianti. Par ailleurs, concernant la pluie, je vous livre un truc efficace mais à manier avec précaution : la réflexion foireuse. Je l’ai testé le dernier jour et ça marche ! Dites à votre compagne, en y croyant un minimum : « C’est presque incroyable, tu ne trouves pas ? Sur quinze jours de vacances, nous n’avons pas vu tomber la moindre goutte de pluie ! » Soyez assurés qu’endéans l’heure vous assisterez à un véritable déluge, digne de nos plus belles draches. Cependant, soyez, dès cet instant, plus vigilants que jamais car vous risquez fort, au détour d’un tournant, de voir surgir une voiture se déplaçant sur le toit. Un conducteur averti en vaut sans doute deux ( voire trois en Italie). Bonne route à tous !

  3. Ben said

    @DUF: bonnes vacacnces à toi aussi 😉

  4. DUF said

    @Ben: Mecrci, j’ecn aiw sbesoni…

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire